lundi 27 juillet 2009

A l'heure du thé : Cookies demi-sel choco-noisettes-cajou


Deuxième recette que je poste, et je prolonge la gourmandise côté sucré : ces petits biscuits américains sont tellements meilleurs faits maison !

Je me suis très largement inspirée du post d'Audrey http://audreycuisine.canalblog.com/archives/2008/06/16/9580921.html . J'ai juste adapté quelques mesures et ingrédients à mes envies et au contenu de mes placards ! A savoir :


110 gr de beurre tendre demi-sel ~ 230 gr de sucre de canne ~ 1 oeuf ~ 1 càc de rhum ~ 200 gr farine ~ 1/3 sachet de levure chimique ~ 100 grammes de bon chocolat noir à pâtisser (que vous concasserez) ~50 gr de noisettes ~50 gr de noix de cajou non salées
Pour le mode opératoire, je vous laisse voir sur "Ma p'tite cuisine" (lien ci-dessus) !


Ces cookies doucement salés (j'ai presque envie de dire "salidou", mais nooon, ils n'auraient pas l'AOC pour le coup ;) ), avec leur pointe de rhum et le croquant-fondant des cajou sont plutôt... irrésistibles ! Je les sers avec un thé aux écorces d'orange, et éventuellement un verre de lait bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire